Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On votera le 9 juin sur la hausse fiscale à La Tène

Le Conseil communal de La Tène indique dans un communiqué que la votation sur la hausse du coefficient fiscal de 52 à 59 points aura lieu le dimanche 9 juin.

26 févr. 2013, 14:07
Les habitants de la commune de La Tène se prononceront le dimanche 9 juin sur la hausse d'impôts.

 

Le référendum contre la modification du taux d’imposition des personnes physiques a en effet été validé par l’exécutif de La Tène le 4 février dernier. Il rappelle que cette hausse d’impôts «doit permettre à notre commune de fonctionner sans subir une mise sous tutelle de l’Etat».
 
Le Conseil communal laténien souligne que cette augmentation fiscale vise plusieurs objectifs: équilibrer les comptes communaux, reconstituer la fortune et contenir la dette, prendre des choix en toute liberté et indépendance, offrir aux générations futures une commune digne.
 
Les autorités de La Tène ont la volonté «d’éviter une rupture sociale et politique, inévitable si les recettes fiscales ne sont pas améliorées à court terme».
 
L'exécutif souligne que sans cette rentrée supplémentaire, «la commune sera dans l’obligation de réduire les prestations aux administrés. Certains services communaux pourraient être menacés afin de respecter les contraintes liées au budget et aux conditions de financement communal imposées par l’Etat». 
 
Un débat contradictoire sera organisé par la commune en prévision de la votation.
 
«L’adaptation du taux d’imposition est une nécessité pour l’avenir de notre commune», conclut l’exécutif de La Tène. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias