Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On ne vit pas de la musique, on vit pour la musique!»

A la Fête de la Musique, ils ont partagé leur talent avec vous lors de spectacles gratuits. Mais pour ces artistes, au quotidien, est-ce aussi la fête?

24 juin 2018, 21:22
Devant le Temple du Bas, à Neuchâtel, de gauche à droite: Romain, Louis, Diane,Sébastien, Daniel (en haut), Matthieu et Estelle, présents à la Fête de la musique.

C’était la Fête de la musique ce week-end, en ville de Neuchâtel. Principe clé: les musiciens offrent leurs airs au public. Une foultitude de concerts gratuits se sont ainsi succédé sur différentes scènes. Mais est-ce aussi la fête, au quotidien, pour les artistes qui s’y illustrent? Est-ce facile, de vivre de la musique?

«Y arriver me semble un truc d’un avenir très lointain. Cependant, si on veut me payer beaucoup pour que je m’y dédie totalement, je suis preneuse!», répond amusée Diane A. (3e depuis la gauche sur la photo), 38 ans, de Genève.

Conscience de la réalité

«Actuellement je suis au chômage. En août, j’aurai du job, je travaillerai à côté de ma passion pour la guitare et la chanson. Auxquelles je me suis consacrée tard.»

Ci-dessous dans "What About US?"



Autodidacte, elle a appris à faire danser ses doigts sur sa gratte en regardant des tutoriels sur YouTube....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias