Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On ne pouvait pas annuler les Week-ends du piano de Neuchâtel!»

«Il faut tenter le coup». Ce cri du cœur, la pianiste Katja Avdeeva le martèle avec la fougue d’une mazurka de Chopin. Le festival des Week-ends du piano aura bel et bien lieu les 22-23 et 30-31 janvier à Neuchâtel. En streaming.

20 janv. 2021, 14:09
Même online et masqué, le festival représente une grande aventure pour les jeunes pianistes du Conservatoire de musique neuchâtelois.

Tous les concerts des Week-ends du piano de Neuchâtel seront diffusés en streaming, en direct et gratuitement. Katja Avdeeva, initiatrice de l’événement, reste ainsi fidèle à son credo voulant que «l’art soit accessible à tous».

La Neuchâteloise d’adoption l’avoue, elle a longuement hésité entre maintien, annulation et report: «Mais les artistes souffrent, le public a soif de musique et on ne pouvait pas décevoir les 40 enfants du Conservatoire de musique neuchâtelois, qui répètent depuis des mois. Alors, on a foncé!»

«D’énormes risques»

La musicienne a battu le rappel des traditionnels soutiens au festival (Ville de Neuchâtel, BCN, Loterie romande) et «en «étroite collaboration» avec le Conservatoire, «tout le monde s’est engagé à fond».

Malgré tout, «les risques sont énormes», ajoute la directrice artistique. D’autant plus que le 31 janvier, un grand moment de jazz clôturera le festival avec le vernissage du nouvel album de Marc Perrenoud et son trio,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias