Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On cherche: anciennes gravures et peintures de Milvignes

D’un côté: Auvernier, Bôle et Colombier. De l’autre: des gravures, dessins, aquarelles ou peintures. Mélangez le tout et vous obtiendrez l’ouvrage sur lequel planche l’historien Patrice Allanfranchini. Il est à la recherche d’anciennes vues de Milvignes.

01 déc. 2020, 11:16
Vue de Colombier (auteur anonyme, non daté) depuis la prise Perrin.

Vous disposez de gravures, dessins, aquarelles ou peintures représentant l’un des villages composant Milvignes? Alors approchez-vous de Patrice Allanfranchini. L’historien prépare un ouvrage rassemblant toutes les vues d’Auvernier, Bôle et Colombier. Objectif: suivre l’évolution du bâti dans ces trois villages. La parution est prévue pour l’automne 2021.

Patrice Allanfranchini ne souhaite pas simplement collecter les œuvres des grands artistes qui se sont plu à représenter ces villages (Cézanne et Anker par exemple). Il s’intéresse aussi, comme il le dit, «à des personnes plus modestes, ou à des amateurs qui ont pris du plaisir à figurer des lieux de ces villages chers à leurs cœurs. Toutes les vues sont donc les bienvenues, à condition que cela ne soit pas des photographies et qu’elles aient été réalisées avant l’an 2000.»

Des cartes géographiques

En 2005, Patrice Allanfranchini avait sorti un livre similaire sur l’iconographie de la ville de Neuchâtel. L’ouvrage était riche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias