Oin-Oin, Picoche et Vincent Kohler en direct dans "La bande à Revox"

chargement

Humour L’humoriste Vincent Kohler sévit sur "La Bande à Revox", une émission de radio très spéciale diffusée au théâtre de la Tarentule, à Saint-Aubin, du 12 au 21 mai.

  08.05.2017, 19:43
Vincent Kohler à fond dans son personnage d'animateur de radio ringard.

Vous connaissez l’histoire de la jardinière qui râle contre les fleurs étrangères parce qu’elles empiètent sur sa plate-bande de tulipes de Hollande? C’est une information exclusive de "La bande à Revox", une émission comme on n’en fait plus (et comme on n’en a probablement jamais fait).

Dans ce nouveau spectacle, Vincent Kohler joue sur l’absurde de l’actualité, le verbe grinçant, cinglant, mais aussi plein d’émerveillement pour la radio de son enfance.

Le pitch

Un studio encombré de vinyles ringards qui sent la clope et les matins glauques. Un animateur tout aussi has been, au look années 1970 assumé. Tout est réalisé en direct: son, lumière, bruitage, jingle. Même les disques qui passent à l’antenne sont joués en live. Vincent Kohler étant entouré des musiciens Olivier Magarotto et Mathieu Schneider. La mise en scène est signée Antony Mettler.

Radio nostalgie

A sa façon caustique et poétique, l’humoriste chaux-de-fonnier rend hommage aux grandes heures de la radio. “Ce spectacle est une manière de garder notre âme d’enfant, de rester joyeusement cons». Avis aux amateurs.

Retrouvez dans L’express et L’Impartial du 9 mai, les coups de cœur et les coups de gueule radiophoniques de ce grand fan de Oin-Oin et de Georges Hardy.

Saint-Aubin: Théâtre de la Tarentule, les 12, 13, 19 et 20 mai à 20h30; les 14 et 21 mai à 17h30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntrepriseL’innovation par l’acte: un prof de l’Uni de Neuchâtel vend des bonnets de nuitL’innovation par l’acte: un prof de l’Uni de Neuchâtel vend des bonnets de nuit

HistoireNeuchâtel: qui était Benedetto da Piglio, l’Italien incarcéré dans la tour des Prisons en 1415?Neuchâtel: qui était Benedetto da Piglio, l’Italien incarcéré dans la tour des Prisons en 1415?

VotationsLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censureLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censure

CinémaNeuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»Neuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»

JusticeNeuchâtel: deux cogneurs condamnésNeuchâtel: deux cogneurs condamnés

Neuchâtel: deux cogneurs condamnés

Les deux hommes qui avaient tabassé un lycéen à Neuchâtel en automne 2020 ont été condamnés à une peine de prison, l’un...

  18.10.2021 17:00
Premium

Top