Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois castors sont nés à La Sauge

Installé depuis deux ans sur le site de La Sauge, un couple de castors a donné pour la première fois naissance à des jeunes sur le site du centre-nature BirdLife de La Sauge. Le centre ouvre ses portes durant trois soirées estivales pour permettre au public de découvrir la vie secrète de ces rongeurs aquatiques.

19 juil. 2016, 10:18
La famille de castors s'est agrandie ce printemps.

Un couple de castors, établi sur un étang du centre-nature BirdLife de la Sauge depuis l’automne 2014, a mis au monde pour la première fois trois jeunes ce printemps. Pour favoriser l’observation de la famille de castors, le centre ouvrira ses portes exceptionnellement durant trois soirées, les 23 juillet (jusqu’à 21 h 30), 6 août et 13 août prochains (jusqu’à 21 h).

"Deux observatoires bordent directement l’étang et la hutte occupés par les castors, qui cohabitent avec les autres 'vedettes' des lieux, les martins-pêcheurs", indique le centre dans un communiqué ce mardi.

Un animal clé pour tout l’écosystème aquatique

Le castor, exterminé pour sa fourrure et sa viande au XIXème siècle en Suisse, a été réintroduit dès 1956. Protégé dans notre pays à partir de 1962, ses effectifs ont augmenté graduellement. Aujourd’hui, la population helvétique est estimée à 1'600 individus répartis le long des cours d’eau et des lacs de plaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias