Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Obésité, grossophobie: comment se faire aider?

Des responsables de l’association romande Perceptio Cibus et du Centre de l’obésité neuchâtelois présentent leurs approches pour accompagner les personnes en surpoids.

27 août 2020, 11:15
body_positive_dessin-1

Lorsque les températures grimpent, les vêtements tombent. Pour les personnes en surcharge pondérale, il peut s’agir d’une véritable épreuve. Sur les réseaux sociaux, les hashtags fleurissent afin de dénoncer la grossophobie. Ce n’est pas la peur des gros, mais leur stigmatisation et leur discrimination.

A lire aussi : Obésité et grossophobie: quatre Neuchâtelois témoignent

«Il y a une incompréhension de l’obésité. La population pense qu’il suffit de manger moins et de bouger plus. Si c’était aussi simple, pourquoi y a-t-il autant de personnes en surpoids?» Katja Schläppi est la fondatrice de Perceptio Cibus. Installée à Yverdon et active au niveau romand, cette association soutient les personnes vivant avec l’obésité et milite pour une meilleure prise en charge médicale.

Acceptation de soi

Katja Schläppi a elle-même travaillé dans le milieu, notamment en tant qu’assistante et secrétaire médicale. Aujourd’hui, elle est thérapeute en accompagnement centré sur la personne. «J’ai fait du ski...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias