De nouvelles stations de recyclage et des cendriers installés en gare de Neuchâtel

chargement

transports Dès ce lundi, la gare de Neuchâtel sera nouvellement pourvue de 29 stations de recyclages et de 23 cendriers. De quoi permettre aux passagers de trier le PET, l’aluminium, les journaux et les autres déchets durant leurs déplacements.

  28.11.2016, 10:35
29 stations de recyclages et 23 cendriers seront désormais à disposition des passagers en gare de Neuchâtel.

Dès ce lundi, les gares de Bienne, Fribourg, Neuchâtel et Yverdon-les-Bains sont pourvues de 106 stations de recyclage et de 94 cendriers. A Neuchâtel, ce sont 29 stations de recyclages qui ont été installés, annoncent les CFF dans un communiqué ce lundi.

A Bienne, les pendulaires peuvent désormais trier leurs déchets et jeter leurs mégots de cigarettes grâce à 35 stations de recyclages et 31 cendriers, alors qu'à Fribourg, à 20 stations et 17 cendriers sont à disposition. Enfin, à Yverdon-les-Bains ce sont 22 stations et 23 cendriers qui ont été mis en place.

"Bilan positif"

Les gares de Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lucerne et Zurich gare centrale sont déjà dotées de stations de recyclage et de cendriers depuis novembre 2014; celles de Lausanne, Saint-Gall, Winterthour et Zoug le sont depuis décembre 2015.

"Depuis le lancement des stations de recyclage dans ces neuf gares, le bilan est très positif: grâce à la participation active des clients, le taux de tri se situera à environ 45% d’ici la fin de l’année", se réjouissent les CFF.

En chiffres absolus, cela correspond pour les neuf gares à 2256 tonnes de déchets collectés, dont 1490 tonnes de déchets non recyclés, 202 tonnes de PET, 86 tonnes d’aluminium et 478 tonnes de papier. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

propretéSingapour: 12'800 francs d'amende pour avoir jeté ses mégots par la fenêtreSingapour: 12'800 francs d'amende pour avoir jeté ses mégots par la fenêtre

LA CHAUX-DE-FONDSInciter les Chaux-de-Fonniers à davantage trier leurs déchetsInciter les Chaux-de-Fonniers à davantage trier leurs déchets

NeuchâtelBéa Johnson et son mode de vie "zéro déchet" a séduit les NeuchâteloisBéa Johnson et son mode de vie "zéro déchet" a séduit les Neuchâtelois

LA CHAUX-DE-FONDSLe Silo ouvrira ses portes à La Chaux-de-Fonds fin 2016Le Silo ouvrira ses portes à La Chaux-de-Fonds fin 2016

Premier magasin en vrac du canton

La première plate-forme de vente de produits en vrac du canton ouvrira à La Chaux-de-Fonds d'ici la fin de l'année.

  12.10.2016 18:43


Top