Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle politique de stationnement à Boudry

Le vieux bourg de Boudry va passer à l’autorisation électronique de stationnement. Une autre zone connaîtra ce nouveau système à partir du printemps prochain. Objectif: favoriser les résidents.

19 nov. 2020, 11:30
La rue des Vermondins, où la durée de stationnement est limitée, fait partie de la zone 1.

La nouvelle politique de stationnement en ville de Boudry est lancée. A partir du 1er janvier 2021, les résidents et les entreprises d’une première zone, celle du vieux bourg, passeront au système de la vignette. Une vignette virtuelle, puisqu’il s’agira d’une autorisation électronique.

La zone en question comprend la rue Louis-Favre, la rue des Rochettes, la route de Grandson et la rue des Vermondins. Une seconde zone, celle du centre-ville (avec notamment l’avenue du Collège), passera elle aussi à ce régime, en principe dans le courant du printemps prochain.

200 francs par année

«Nous introduisons un système qui existe déjà dans de nombreuses villes», commente Pierre Quinche, conseiller communal chargé de la sécurité publique. Avant de résumer la situation ainsi: «Entre les habitants, les entreprises et les pendulaires, le nombre de véhicules est devenu totalement disproportionné par rapport au nombre de places de parc publiques. En introduisant ce système, par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias