Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle directrice au château de Grandson

Lilian Feger sera la nouvelle directrice du château de Grandson. Avec Catherine Staffieri, responsable administrative, et Camille Verdier, conservateur, la nouvelle direction devra faire face à de nombreux défis dès le mois de mars prochain.

19 févr. 2021, 12:02
Lilian Feger dirigera l'institution à partir du mois de mars 2021.

La Fondation du château de Grandson (FCG) annonce la nomination d’une nouvelle direction à sa tête en la personne de Lilian Feger. Deuxième plus grand château de Suisse après Chillon, l’édifice opère depuis quelques années déjà son repositionnement en tant que lieu culturel de grande importance patrimoniale, au même titre que d’autres châteaux du pays.

Propriétaire, la fondation SKKG (Stiftung für Kunst, Kultur und Geschichte), basée à Winterthour, en partenariat avec la FCG, réfléchit en effet un projet d’envergure de près de quarante millions de francs. Lilian Feger sera, avec Catherine Staffieri, responsable administrative et municipale chargée du tourisme et de la promotion à Champagne (VD), et Camille Verdier, conservateur depuis deux ans, les trois fers de lance de cette nouvelle stratégie.

Grandson est le deuxième plus grand château de Suisse. Photo: David Marchon

Après un parcours artistique, managérial et de nombreuses expériences en tant que curatrice d’expositions, Lilian Feger s’est avérée être le profil idéal pour «renforcer les liens trans-Sarine entre la FCG et la SKKG, tout en s’engageant sur le développement de visiteurs internationaux pour le château», indiquent les deux fondations.

Parmi les nouveautés, les deux fondations prévoient l’ouverture de nouveaux espaces de visite ainsi que la revalorisation de ceux qui existent. En 2026, à l’occasion des 550 ans de la bataille de Grandson, l’institution proposera également une offre culturelle au public, avec des animations inédites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias