Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel arbre pour la place du Tertre

03 déc. 2009, 04:15

Des habitants du quartier Louis-Favre et Tertre, à Neuchâtel, ont assisté hier à la plantation d'un nouvel arbre sur leur place rénovée. Alexandre Pache, architecte-paysagiste du Service des parcs et promenades de la Ville, a pu compter sur l'aide de petits jardiniers en herbe pour mettre l'érable champêtre en terre.

«La place avait deux arbres, mais l'un est tombé l'hiver dernier à cause des fortes chutes de neige», raconte Johanna Lott Fischer, présidente de l'association de quartier Louis-Favre le Tertre, venue ajouter sa pelletée de terre. «Le projet de rénovation de la place existe depuis un moment. Pour nous c'est un endroit central du quartier.»

C'est la Ville de Neuchâtel qui a pris en charge ce réaménagement, léger, de la place du Tertre. «Plusieurs arbres avaient été coupés et devaient être remplacés. Mais on devait attendre la fin des travaux à la rue du Tertre pour pouvoir commencer», explique Alexandre Pache. «Tous ces aménagements ont été faits en étroite collaboration avec l'association de quartier», précise-t-il.

Outre le nouvel arbre, d'autres plantes, la plupart indigènes, viennent compléter les plates-bandes. L'association de quartier a également apporté sa touche en plantant des bulbes de tulipes et autres narcisses. Au final, la surface de la place se trouve même agrandie. En effet, elle déborde désormais sur la rue Louis-Favre. Ce qui ravit la présidente de l'association: «On espère qu'elle va devenir un lieu de rencontre pour de vrai.» /anc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias