Nouvel An chinois à Neuchâtel

chargement

Tradition Danse du lion, lâcher de lanternes et fabrication de raviolis sont au programme du Nouvel An chinois, samedi 2 février, au centre-ville de Neuchâtel.

 31.01.2019, 14:40
La fête se terminera par un lâcher de 1000 lanternes.

Seul Nouvel An chinois à ciel ouvert de Suisse, la traditionnelle fête, organisée samedi au centre-ville de Neuchâtel, est l’occasion de mieux connaître cette culture fascinante. Démonstrations de calligraphie, qi gong, kung-fu, origami, fabrication de raviolis sont au programme de cette dixième édition.

A ne pas manquer, notamment, un concert métissant rock occidental et musique traditionnelle du groupe Asima (15 h 30). A 17 heures, la danse des lions chassera les mauvais esprits tout en conduisant le public à un grand lâcher de lanternes dans la baie de l’Evole (18 h).

Des lanternes seront en vente tout au long de la journée (3 fr. pièce); de même, des affiches feront l’objet d’une vente aux enchères au profit d’une ONG chinoise.

Infos pratiques

Neuchâtel, périmètre du temple du Bas, sa 2 de 10 heures à 19 heures.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Nouvel An chinois à Neuchâtel: de la gym pour fêter l’entrée dans l’année du chienNouvel An chinois à Neuchâtel: de la gym pour fêter l’entrée dans l’année du chien

Top