Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau zonage pour les Platanes

30 août 2010, 04:15

Pour permettre la transformation de l'ancien hôtel des Platanes en résidence, la commune de Gorgier doit modifier partiellement son plan et son règlement d'aménagement (notre édition du 14 juillet). Le Conseil communal propose au Conseil général d'accepter cette modification lors de sa séance de jeudi.

Actuellement, le secteur des Platanes est affecté en zone de tourisme. L'exécutif propose d'en faire une zone à prescriptions particulières, «réservée à l'habitation ainsi qu'à l'accueil d'entreprises moyennement gênantes au sens de la loi sur la protection de l'environnement. Le commerce y sera interdit et «la substance bâtie» de l'ancien hôtel et son caractère devront «être, pour l'essentiel, conservés».

Dans son rapport, l'exécutif précise que la commission d'urbanisme a préavisé favorablement le dossier et que la séance d'information publique du 20 mai «n'a pas amené de remarques particulières de la part des riverains».

Le Conseil communal demandera en outre au Conseil général un crédit de 135 000 francs pour la reconstruction du hangar des Travaux publics En Seraize, détruit par un incendie le 12 juin 2009.

Les indemnités reçues à la suite de ce sinistre suffisent, explique l'exécutif, à «remplacer le matériel perdu et à compenser la perte d'exploitation». Mais le Conseil communal veut davantage d'argent, pour offrir aux travaux publics «un outil de travail moderne et performant». /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias