Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau recours contre la votation à Peseux

Les trois citoyens de Peseux qui avaient déposé un recours contre la votation du 5 juin sur la fusion entre Peseux, Valangin, Corcelles-Cormondrèche et Neuchâtel ne sont pas satisfaits du rejet de leur recours par la chancellerie d'Etat. Ils annoncent un nouveau recours.

18 août 2016, 16:37
Les opposants à la fusion avaient installé un stand devant l'administration communale le jour des votations.

Faisant valoir des irrégularité lors du processus de votes, trois citoyens de Peseux avaient déposé un recours contre les élections du 5 juin dernier portant sur la fusion entre les communes de Peseux, Neuchâtel, Valangin et Coircelles-Cormondrèche. Déboutés par la chancellerie d'Etat, ils annoncent qu'ils déposeront un nouveau recours auprès du Tribunal cantonal.

Pour les recourants, ce n'est pas le résultat du vote qui pose problème mais le fait que la loi ait été transgressée. Les opposants à la fusion avaient en effet tenu un stand devant le bureau de vote de Peseux le jour du vote, ce qui est interdit. La chancellerie a reconnu cela mais a estimé que l'infraction n'était pas suffisamment grave pour remettre en cause le résultat des votations.

Détails et arguments des recourants dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias