Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nourrir les enfants, une tâche difficile

Par souci de simplification, une crèche a supprimé le porc de la plupart de ses menus. Entre convictions des parents et allergies des petits, les repas sont de plus en plus durs à gérer.

16 sept. 2014, 00:01
data_art_8393130.jpg

Une crèche neuchâteloise qui aurait décidé de retirer la viande de porc de ses menus "pour respecter l'interdit imposé par la religion des enfants musulmans qui y sont accueillis" . Ce court texte non signé, publié dimanche sur le site internet Les Observateurs - à tendance droite conservatrice -, a rapidement été propagé sur certains réseaux sociaux hier. Cette prétendue information a notamment été reprise sur Twitter par différents internautes ou groupuscules français d'extrême droite.

Pourtant, le post publié sur Les Observateurs ne reflète que partiellement la réalité. "Le porc n'a pas été entièrement banni de nos repas" , précise la directrice de l'établissement concerné, la crèche des Bercles, à Neuchâtel. Isabelle Guinand note que lors des pique-niques, des sandwichs au jambon continueront d'être proposés. Autre exemple, des spaghettis carbonara, avec des lardons, figuraient hier au menu. "Les enfants qui ne mangent pas de porc ont eu des spaghettis au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias