Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Notre-Dame de Paris: des bâtiments historiques ont aussi été victimes des flammes à Neuchâtel

Alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris a été la proie des flammes ce lundi soir, des bâtiments historiques neuchâtelois ont subi dans un passé récent le même sort. Liste non exhaustive.

16 avr. 2019, 13:05
Le château de Trois-Rods avait été victime d'un incendie en 2014.

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris fait ressortir des souvenirs dans la région. Plusieurs sinistres ont en effet touché des bâtiments historiques neuchâtelois durant les 30 dernières années. En voici les principaux.

Le premier qui vient à l’esprit est l’incendie, le 21 mai 2015, de la Tour des prisons, à Neuchâtel. Bâtie au Moyen-Age, cette partie des remparts de la ville avait pris feu en soirée, après sa fermeture. Si l’enquête n’a pu aboutir à une certitude quant aux causes de l’incendie, celui-ci avait détruit un cachot du 18e siècle.

A lire aussi : Un cachot et une maquette détruits à la tour des Prisons

Plus récemment, le 21 mars 2016, c’était l’historique ferme de la Grande-Joux, entre Les Ponts-de-Martel et La Brévine, qui avait été détruite par les flammes. Ce bâtiment appartient depuis 1512 à la Ville de Neuchâtel, qui l’a fait reconstruire depuis le sinistre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias