09.01.2019, 11:01

Nos concerts coups de cœur pour ce début d’année dans le canton de Neuchâtel

chargement
Nos concerts coups de cœur pour ce début d’année dans le canton de Neuchâtel

Musique De la musique classique au jazz-punk, en passant par la chanson française et la soul, la rédaction d’«ArcInfo» vous propose ses concerts coups de cœur pour ce début d’année dans le canton de Neuchâtel.

L’année 2019 est arrivée et avec elle, une nouvelle programmation musicale riche dans le canton. La rédaction d’«ArcInfo» vous propose ses coups de cœur, entre musique classique, jazz-punk, chanson française et soul.

Simon Gerber et Sophie Noir Trio

Après avoir écumé les scènes européennes comme bassiste pour la chanteuse Sophie Hunger, le Chaux-de-fonnier d’adoption Simon Gerber a monté son propre trio. A ses côtés dans cette nouvelle aventure, la chanteuse et bassiste Sophie Noir, qu’on a pu voir notamment dans le projet King Jones ou comme choriste des Moonraisers. Le batteur Claude Kamber vient compléter cette fine équipe, qui propose un répertoire oscillant entre soul, blues et pop, avec des textes en français et en anglais.

Un délice à découvrir le 17 janvier dès 20h30 au bar Cosmo, avenue Léopold-Robert 78, à La Chaux-de-Fonds.

Giedré

Elle est complètement déjantée, Giedré. Avec sa voix fluette et son look de petite fille sage, la chanteuse française n’hésite pas à balancer les pires horreurs. «Toutes des putes» ou «Pisser debout» figurent parmi ses plus grands succès. «J’aime bien l’humour noir, un peu ambivalent, où tu rigoles parce que si tu ne rigoles pas, tu pleures», confiait-elle l’an dernier à ArcInfo lors de son passage au Chant du Gros.

A (re)découvrir le 25 janvier à la Case à chocs, à Neuchâtel avec un nouveau spectacle, «Giedré est les gens».

A lire aussi : GiedRé au Chant du Gros: «Ma seule limite, c’est peut-être la méchanceté»

Les Chambristes

A l’approche du 250e anniversaire de Beethoven, les Chambristes se lancent dans l’intégrale de ses quatuors à cordes. Pour l’occasion, ils seront rejoints par deux invités de marque: Girolamo Bottiglieri, premier violon de l’orchestre de chambre de Genève, et Alain Ruaux, contrebassiste solo de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Deux concerts sont prévus en terres neuchâteloises: le 17 janvier au temple de Bevaix (20h) et le 20 à la chapelle de la Maladière, à Neuchâtel (11h15).

Cowboys from Hell

Invités par l’association les Murs du son, les Cowboys from Hell promettent une soirée brûlante le 1er février dans la cave du Café de Paris (21h), à La Chaux-de-Fonds. Ce trio saxophone / basse électrique / batterie use et abuse des distorsions et autres effets électroniques. Une musique qui combine la liberté du jazz avec l’énergie et l’efficacité du rock, voire du metal, et de l’electro. Boule Quiès ou pamirs de rigueur.

Et encore…

Invité par la Société de musique, le Nouvel ensemble contemporain (NEC) rendra hommage au compositeur britannique Gavin Bryars, compagnon de route de Brian Eno. A découvrir le 2 février dès 19h30 au théâtre des Abeilles, à La Chaux-de-Fonds. Quant aux amateurs de chanson française à texte, ils se délecteront du concert de Frédéric Bobin, le 25 janvier à 20h au Moultipass, à La Chaux-du-Milieu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InterviewGiedRé au Chant du Gros: "Ma seule limite, c'est peut-être la méchanceté"GiedRé au Chant du Gros: "Ma seule limite, c'est peut-être la méchanceté"

NEUCHATELAvec les Chambristes, la musique classique se décloisonneAvec les Chambristes, la musique classique se décloisonne


Top