03.05.2016, 15:19

Le Nifff envahit la ville de Neuchâtel et dévoile les premiers titres de la sélection officielle hors compétition

chargement
Le Nifff se tiendra du 1er au 9 juillet à Neuchâtel.

Cinéma Après avoir annoncé le programme dédié à John Carpenter, invité d’honneur de la 16e édition, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff) présente les six premiers titres de sa sélection officielle hors compétition. Le festival se tiendra du 1er au 9 juillet à Neuchâtel.

Projections, installations, activités ludiques ou expositions, telles sont les animations que proposera Nifff Invasion, le programme d'animations entièrement gratuit du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff), soutenu par la Ville de Neuchâtel. A découvrir au coeur de la cité durant toute la durée du festival, soit du 1er au 9 juillet.

Le partenariat avec le CAN, initié en 2008, présente notamment une carte blanche à l’artiste Nicolas Party, qui s’allie à l’artiste britannique Jesse Wine pour réaliser une salle de cinéma pas comme les autres, où tout est fait pour déranger la réception visuelle du film. Ce dispositif hors les murs, capable d’accueillir une vingtaine de spectateurs, sera complètement réaménagé par les deux artistes.

Sélection officielle

Le Nifff a également annoncé ce mardi les premiers titres de sa sélection officielle hors compétition. Dans sa section Ultra Movies qui présente la production la plus extravagante ou extrême du cinéma de genre, le festival neuchâtelois annonce ainsi "Carnage Park" de Mickey Keating (USA, 2016) en première européenne, "The Greasy Strangler" de Jim Hosking (USA, 2016) et le dernier film de Kevin Smith, "Yoga Hosers" (USA, 2016), tous deux en première suisse.

Dans la section Films of the Third Kind, qui met en valeur les liaisons entre fantastique et les genres connexes à Travers les films les plus attendus de la saison, le Nifff projetera "Zeta" (Italie, 2016) de Cosimo Alemà en première internationale, ainsi que "Desierto" (Mexique, France, 2015) de Jonás Cuarón et "Bad Cat" (Turquie, 2016) de Mehmet Kurtulus et Ayşe Ünal, tous deux en première suisse.

La bande-annonce officielle de "Zeta"

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaNeuchâtel: le Nifff s'étend et repart en tournéeNeuchâtel: le Nifff s'étend et repart en tournée

NEUCHâTELJohn Carpenter au NifffJohn Carpenter au Nifff

John Carpenter au Nifff

Encore un gros poisson dans les filets du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff)! Ce dernier...

  18.02.2016 00:01
Premium
  Neuchâtel

CinémaL'Amérique du Sud et la Suisse à l'honneur de la 16e édition du NIFFFL'Amérique du Sud et la Suisse à l'honneur de la 16e édition du NIFFF

Top