Nicole Baur, conseillère communale à Neuchâtel: «C’est décoiffant, comme job!»

chargement

Politique Avec Didier Boillat et Mauro Moruzzi, Nicole Baur est l’une des trois nouveaux membres du Conseil communal de Neuchâtel. Six mois après son entrée en fonction, elle se confie. Et répond à un petit quizz…

 08.06.2021, 18:00
Lecture: 4min
Premium
"Ma principale satisfaction, c'est de me sentir dans mon élément au vu des dossiers que je suis amenée à traiter", confie Nicole Baur.

«C’est décoiffant, comme job!», lance Nicole Baur en souriant.

Conseillère communale à Neuchâtel depuis six mois, elle connaissait déjà bien la vie d’un exécutif: son parcours professionnel l’avait amenée à côtoyer de près des gouvernements cantonaux. «Mais le vivre soi-même, c’est autre chose, ne serait-ce que physiquement. Les journées sont longues et le rythme est intense, avec d’innombrables...

À lire aussi...

PortraitNouvelle conseillère communale de Neuchâtel, Nicole Baur quitte l’ombre pour la lumièreNouvelle conseillère communale de Neuchâtel, Nicole Baur quitte l’ombre pour la lumière

Droit de vote fémininNicole Baur: "Les Neuchâteloises ont fait figure de pionnières avant de se ‘’normaliser’’»Nicole Baur: "Les Neuchâteloises ont fait figure de pionnières avant de se ‘’normaliser’’»

ÉgalitéPoint de vue de Nicole Baur: «29 juin 1919: Neuchâtel entre dans l’histoire»Point de vue de Nicole Baur: «29 juin 1919: Neuchâtel entre dans l’histoire»

PolitiqueC’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!C’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!

PolitiqueElection du Conseil communal de Neuchâtel: le recours est rejetéElection du Conseil communal de Neuchâtel: le recours est rejeté

Top