Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicole Baur, conseillère communale à Neuchâtel: «C’est décoiffant, comme job!»

Avec Didier Boillat et Mauro Moruzzi, Nicole Baur est l’une des trois nouveaux membres du Conseil communal de Neuchâtel. Six mois après son entrée en fonction, elle se confie. Et répond à un petit quizz…

08 juin 2021, 18:00
"Ma principale satisfaction, c'est de me sentir dans mon élément au vu des dossiers que je suis amenée à traiter", confie Nicole Baur.

«C’est décoiffant, comme job!», lance Nicole Baur en souriant.

Conseillère communale à Neuchâtel depuis six mois, elle connaissait déjà bien la vie d’un exécutif: son parcours professionnel l’avait amenée à côtoyer de près des gouvernements cantonaux. «Mais le vivre soi-même, c’est autre chose, ne serait-ce que physiquement. Les journées sont longues et le rythme est intense, avec d’innombrables problèmes à régler et de décisions à prendre.»

Découvrez les autres nouveaux élus

Décoiffant au point de la faire regretter de s’être portée candidate? «Non, aucunement, car c’est passionnant! Mais… je ne devrais pas dire cela en tant que féministe, mais si mes trois enfants n’étaient pas adultes aujourd’hui, je ne sais pas comment je m’en sortirais, moi qui les ai élevés pratiquement seule depuis 2005.»

Sa principale satisfaction, dit l’élue Verte, c’est «de me sentir dans mon élément au vu des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias