Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nicolas Farine directeur ad interim de la HEMU Lausanne

le Bevaisan Nicolas Farine a été nommé pour une année directeur du site classique de la Haute école de musique, à Lausanne.

04 juil. 2018, 17:48
Nicolas Farine possède une double virtuosité, en piano et trompette.

Il fera rayonner le canton de Neuchâtel dans le canton de Vaud: Nicolas Farine, 47 ans, a été nommé directeur ad interim pour un an du site classique de Lausanne, englobé dans la Haute Ecole de Musique (HEMU, qui regroupe aussi les sites de Fribourg et de Sion). Il sera en charge des filières professionnelles. «L’école est en pleine réorganisation et mon contrat porte sur un an pour le moment», explique-t-il.

Nicolas Farine, natif de Montfaucon et établi à Bevaix, a fait ses études en grande partie au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Titulaire de deux virtuosités de piano et de trompette, il enseigne actuellement dans plusieurs écoles dont la Haute Ecole de musique de Neuchâtel où il dirige le grand chœur professionnel. «La récente décision de fermer le site neuchâtelois de la HEM a quelque peu influencé ma candidature à Lausanne, dans le sens où je regrette que l’Etat de Neuchâtel ne soutienne plus le développement culturel du canton. Mais d’un autre côté je n’avais qu’un faible pourcentage de travail à Neuchâtel. Quoi qu’il en soit, je continuerai à me battre pour le maintien de ce site.»

Nicolas Farine a créé la Jeune opéra compagnie. Il reste, jusqu’en septembre, directeur de chœur adjoint du célèbre Ensemble vocal de Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias