Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâteloise piétinée par un éléphant

26 févr. 2011, 07:33

La Suissesse décédée mardi à Phang Gna Bay (Thaïlande) était une Neuchâteloise de Cernier, a révélé hier le journal le «Blick». Agée de 63 ans, cette vacancière a tragiquement perdu la vie lors d'une promenade à dos d'éléphant (notre édition d'hier).

Selon les premiers témoignages, l'éléphant mâle du groupe serait brusquement devenu fou en sentant que l'une des femelles était en chaleur. Il se serait ébroué, provoquant la panique chez ses congénères. Dans le tumulte, la victime serait tombée sur le sol. L'éléphant l'aurait ensuite piétinée mortellement. Un couple de touristes a également été blessé. Ces derniers, des proches amis de la victime, ont dû sauter du dos d'un autre éléphant qui fuyait le lieu de l'accident. Hormis de petites contusions, le mari semble indemne. La femme compte, elle, douze côtes cassées et un poumon perforé.

Hier, le Département des affaires étrangères (DFAE) confirmait l'accident. Il précisait que l'ambassade de Suisse à Bangkok allait assister la famille et pourvoir au rapatriement de la dépouille. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias