Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtelois et coach en Jamaïque

Grégoire Schneider fait partie de la vingtaine d'Européens engagés par la jeune Fédération jamaïcaine de unihockey pour encadrer ses joueurs. Il restera six mois aux Antilles.

26 sept. 2014, 00:01
data_art_8421031.jpg

"Je ne vais pas voir l'hiver cette année." Un constat qui n'a pas l'air d'attrister outre mesure Grégoire Schneider. Le jeune homme de 25 ans, président du unihockey club de Corcelles-Cormondrèche et joueur depuis 12 ans, s'envolera mercredi pour la Jamaïque. Il est le seul romand à avoir été choisi, aux côtés d'une vingtaine de sportifs européens, pour coacher les joueurs de la toute jeune Fédération jamaïcaine d'unihockey. Il prendra donc part, comme entraîneur et comme joueur, au championnat de Premier League, qui s'achèvera fin mars.

Une thèse au soleil

C'est un peu par hasard, en surfant sur internet, que Grégoire Schneider est tombé sur ce "Bilingual Jamaica floorball project" (floorball est le nom anglais du unihockey, une sorte de hockey terrestre joué sans patins et avec une balle à la place du puck). "Au début, ça m'a évidemment fait penser au film "Rasta Rocket" (réd: dans lequel des Jamaïcains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias