Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: viol ou relation librement consentie?

Prévenu de viol, un quadragénaire comparaissait en appel devant le Tribunal cantonal neuchâtelois. Qui, comme l’avait fait le Tribunal criminel en première instance, l’a acquitté de ce chef d’accusation.

17 févr. 2021, 20:56
Le Tribunal cantonal a confirmé le jugement de première instance.

C’est sur une affaire particulièrement délicate que s’est penché ce mercredi le Tribunal cantonal neuchâtelois. Il examinait le cas de Karim*, prévenu notamment de viol sur Fanny*, la fille de son ex-épouse Michèle*. Le quadragénaire avait été acquitté de ces accusations en première instance, d’où le recours des deux plaignantes.

Karim, un Algérien déjà condamné une douzaine de fois pour séjour illégal, a rencontré Michèle alors qu’il cherchait un logement. Elle avait accepté de lui louer une chambre. Ils ont ensuite décidé de se marier, elle par amour, lui pour obtenir un titre de séjour en Suisse.

Versions radicalement divergentes

Au bout de quelque temps, avant même le mariage – qui sera finalement conclu en novembre 2018 puis annulé quelques mois plus tard –, l’homme serait devenu violent, frappant sa compagne. Pour ces faits, Karim avait été condamné par le tribunal de première instance et n’avait pas fait appel.

Là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias