Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Neuchâtel, ville amie des aînés»

Avec quelque 6000 habitants âgés de 65 ans et plus, les autorités veulent faciliter l’autonomie des personnes âgées. Un sondage a été réalisé à cet effet, et des mesures seront prises.

23 mars 2016, 01:02
Passage pour pietons place Blaise-Cendrars



Neuchatel 14 janvier 2014

Photo R Leuenberger NEUCHATEL

Parallèlement à la longévité qui s’accentue, la mobilité des aînés commence à relever du défi. Forte de ce constat, la Ville de Neuchâtel – par le biais notamment de son attachée aux personnes âgées, Isabelle Girod – se préoccupe de cette problématique. Enfin, ce qui peut devenir une problématique. «Le but est de tout mettre en place pour permettre aux aînés de rester le plus longtemps possible indépendants et rester chez eux», relève Christine Gaillard, directrice de la Santé. «Ce qui va de pair avec le fait de pouvoir se déplacer. Sinon ils restent prisonniers de leur logis.»

126 formulaires

Mais les besoins des personnes âgées ne peuvent pas forcément être compris par les plus jeunes. Aussi un sondage a-t-il été réalisé auprès de 126 concerné(e)s. L’objectif? Recenser leurs lieux préférés et dessiner une cartographie des obstacles à leur mobilité.

Si cette cartographie ne concerne pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias