18.05.2018, 12:31

Neuchâtel veut être la première ville suisse à bannir les pailles en plastique des bistrots

chargement
Les établissements seront encouragés à remplacer les pailles en plastique jetables par des pailles compostables.

Environnement La Ville de Neuchâtel a décidé de bannir les pailles jetables en plastique des établissements publics d’ici la fin 2018. Une première suisse qui fait suite à l'action "Papaille", lancée en avril dernier par l’association neuchâteloise En Vert Et Contre Tout.

D'ici la fin de l'année, les pailles jetables en plastique devraient avoir disparus des établissements publics neuchâtelois. Via un arrêté, la Ville de Neuchâtel a décidé de bannir ces outils. Une première suisse qui fait suite à l'action "Papaille", lancée en avril dernier par l’association neuchâteloise En Vert Et Contre Tout.

"Véritable fléau pour la planète, les pailles en plastique contribuent à la pollution des sols et des cours d’eau. Elles font partie des objets les plus couramment retrouvés sur les rivages", explique la Ville dans un communiqué ce vendredi.

L'interdiction sera assortie d’une campagne de prévention et d’incitation. Les cafetiers-restaurateurs peuvent dès aujourd’hui recevoir un kit de 400 pailles compostables ainsi que des affiches et autocollants de sensibilisation sur cette thématique. Dans le cadre de l'action "Papaille", une quinzaine d’établissements publics de Neuchâtel testent déjà ces nouvelles options.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top