Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une soupe au caillou «assaisonnée» à la convivialité

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la misère, une cinquième édition de la «soupe au caillou» a été organisée samedi. Elle a mis en lumière la précarité dans le canton, à laquelle les femmes sont particulièrement exposées.

17 oct. 2020, 17:26
Soupe au caillou - Journee mondiale du refus de la misere.

Neuchatel, le 17 octobre 2020
Photo: Christian Galley

Personnes en situation de précarité, citoyens sensibles à cette problématique et bénévoles ont affronté la bise et n’ont pas craint le Covid-19 pour partager un moment de convivialité autour de la «soupe au caillou». Elle a été mijotée samedi dans le préau du Collège de la Promenade à Neuchâtel.

Le breuvage n’avait pas tant un goût minéral que celui de légumes invendus, récupérés par les associations participantes à cette manifestation. La soupe a été préparée par des bénévoles de l’AED (Actions Etudiantes Durables), qui lutte contre le gaspillage.

Ce 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, de nombreux évènements se tiennent à travers le monde. Dans le canton, ce sont les Associations de défense des chômeurs de La Chaux-de-Fonds (ADC) et de Neuchâtel (ADCN), qui se sont mobilisées pour la cinquième année consécutive, afin de marquer cette journée d’une pierre… et de soupe.

En amour, on ne compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias