Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une Semaine de l’Europe toujours plus dense

La Semaine de l’Europe se déroulera du 2 au 11 mai. Organisée notamment par la Ville de Neuchâtel, cette manifestation prend de l’ampleur: elle proposera plus de trente événements en tous genres.

20 avr. 2021, 15:00
Le Semaine de l’Europe, représentée ici par quelques-uns des organisateurs, fera la part belle à la thématique du train.

Des événements par écrans interposés, mais aussi avec de vraies gens sur place. C’est ce que proposera la Semaine de l’Europe, troisième du nom, à l’initiative de la Ville de Neuchâtel et de la Maison de l’Europe transjurassienne. Du 2 au 11 mai, elle proposera plus de trente manifestations impliquant une vingtaine d’acteurs culturels et associatifs de la capitale cantonale et d’ailleurs.

Visites, lectures, conférences, films, jeux, spectacles, balades, concerts, débats… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges (enfants compris), certains événements étant ouverts à tous, d’autres demandant de s’inscrire au préalable.

De France voisine

Avec pour titre «Le temps d’un voyage», la Semaine de l’Europe fera la part belle à la thématique du train. Plus généralement, «cette manifestation a pour but de valoriser les ancrages historiques et actuels de Neuchâtel avec l’Europe», a relevé le conseiller communal Thomas Facchinetti. Avant d’ajouter: «Lorsque cette manifestation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias