Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un hôtel particulier ouvre ses portes au public

L’ancienne Banque de dépôts et de gestion, au faubourg de l’Hôpital, fermée depuis 2013, ouvre ses portes au public ces prochaines semaines à l’occasion d’expositions organisées par le marchand d’art Pierre-Yves Gabus.

12 sept. 2019, 05:30
L'hôtel particulier Pourtalès-Castellane, au faubourg de l'Hôpital 21, à Neuchâtel.

Depuis plus de six ans, l’hôtel Pourtalès-Castellane, en plein cœur de Neuchâtel, est fermé au public. En juillet 2013, la banque Valiant, qui s’y était installée dans la foulée de sa reprise trois ans auparavant de la succursale neuchâteloise de la Banque de Dépôts et de Gestion (BDG), avait privilégié de nouveaux locaux à la rue du Seyon.

La prestigieuse demeure du début de 19e siècle, aujourd’hui propriété d’une société immobilière en mains de l’homme d’affaires genevois Jürg Staübli, attend toujours de nouveaux occupants. Mais Jürg Säubli n’entend pas le vendre: «Il s’agit d’un investissement dans du patrimoine de qualité à long terme»; explique-t-il.

«Nous étions, et sommes encore à ce jour, en pourparlers avec diverses personnes physiques et morales pour la location des lieux. Comme il s’agit d’un bâtiment exceptionnel et protégé, à juste titre, nous essayons de trouver un locataire qui correspond aux qualités de ce bien. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias