Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une pétition pour soutenir l'association Kiosk-art

L'association Kiosk-art n'a pas encore reçu son autorisation 2016 pour poursuivre son activité aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Elle lance une pétition de soutien.

06 mai 2016, 16:07
/ Màj. le 06 mai 2016 à 18:45
Les membres de l'association Kiosk-art Jean-Francois Nussbaumer, à gauche et Valentin Mouther, à droite.

"Kisok-art attend toujours des nouvelles du Scav pour son autorisation 2016." C'est le message qui figure en page d'accueil du site de l'association, installée avec sa caravane sur les Jeunes-Rives, au bord du lac de Neuchâtel.

Sur leur page Facebook, ils indiquent avoir reçu un préavis négatif de la Ville de Neuchâtel "pour une question de permis de construire". Toutefois, ce vendredi soir la situation semblait s'éclaircir. "La semaine prochaine, nous pourrons étudier avec le service de l'urbanisme la meilleure solution pour débloquer la situation", indique un membre de l'association.

Près de 800 signatures en deux jours

A la suite du préavis négatif, la secrétaire de l'association a lancé une pétition mercredi. Le but était d'atteindre les 500 signatures. Pour l'heure près de 800 personnes ont déjà apporté leur soutien, en comptant les signatures en ligne et celles directement apposées aux Jeunes-Rives.

Le lieu culturel, présent depuis près de 10 ans, offre divers événements tels que concerts et diverses animations pour tous âges. Kiosk-art propose également des boissons et des crêpes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias