Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une jeune femme de 24 ans victime d’une attaque à l’acide

Jeudi matin, une jeune femme a été agressée avec de l’acide à proximité de son domicile en ville de Neuchâtel. Ses jours ne sont pas en danger. Un jeune homme a été interpellé. La police lance un appel à témoins.

12 févr. 2021, 16:11
Prise en charge par une ambulance, elle a été conduite en urgence à l’Hôpital de Pourtalès (image d'illustration). Son pronostic vital n’est pas engagé.

Jeudi matin, à 7h53, une femme de 24 ans s’est fait agresser dans le quartier de l’Evole à Neuchâtel. La victime a été aspergée d’acide par un individu cagoulé dans le garage souterrain de l’immeuble de rue de l’Evole 53.

Elle a été secourue par un voisin, alerté par ses appels au secours. «Ce voisin a eu le réflexe de doucher abondamment à l’eau la victime en attendant les secours. Prise en charge par une ambulance, elle a été conduite en urgence à l’hôpital Pourtalès», avant d’être transférée au Chuv. «Son pronostic vital n’est pas engagé», rapporte la police dans un communiqué.

Jeune homme interpellé

Trois heures après l’agression, un jeune homme de 19 ans a été interpellé par la police neuchâteloise dans le quartier de la Maladière, après qu’un important dispositif impliquant plusieurs patrouilles a été mis en place. L’individu intercepté après cette chasse à l’homme est suspecté d’être impliqué dans l’affaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête et les informations dont nous disposons, la piste terroriste n’est pas envisagée. Une procédure pénale a été ouverte par la procureure Sylvie Favre.

«Si l’attaque à l’acide est une pratique atroce que nous observons dans d’autres régions du monde, aujourd’hui cette tragédie se vit chez nous, à Neuchâtel. Ce n’est cependant pas la première fois qu’on assiste à ce genre de barbarie», indique le porte-parole de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet. En effet, en 2003 à La Chaux-de-Fonds, un homme avait abattu sa femme par arme à feu et en l’aspergeant d’acide.

Appel à témoins

La police a en outre lancé un appel à témoins. Toute personne susceptible de fournir des informations ou ayant vu, le jeudi 11 février 2021 entre 6h30 et 8 heures, un jeune homme d’environ 170 cm, de corpulence athlétique, ayant un comportement suspect, portant un masque noir et une cagoule, aux environs de la rue de l’Evole et de l’Esplanade du Mont-Blanc à Neuchâtel, est invitée à prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 90 00.

Article réactualisé vendredi 12 février à 18 h 15.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias