Neuchâtel: une guggenmusik débarque par surprise au centre-ville

chargement

Artistes de rue Un groupe de guggenmusik a débarqué par surprise en ville de Neuchâtel, ce samedi 25 septembre. Organisés secrètement par l’association Neuchâtel centre, les concerts improvisés ont ravi les passants.

 25.09.2021, 14:24
La petite troupe a joué quelques morceaux au centre-ville de Neuchâtel.

La 95e édition de la Fête des vendanges aurait dû avoir lieu ce week-end, mais a été reportée à 2022 en raison de la situation sanitaire actuelle. Néanmoins, la musique a résonné ce samedi à Neuchâtel : un groupe de guggenmusik a joué quelques notes pour égayer le moral des passants. 

La troupe est restée en ville pendant plusieurs heures, effectuant des rondes dans les rues du centre-ville et reprenant des morceaux relativement récents. 

La surprise est une initiative de l’association de commerçants Neuchâtel centre, et plus particulièrement de son vice-président, Bernard Schneider. «Je me suis dit qu’il fallait quand même marquer le coup et organiser une petite représentation», explique-t-il. 

«La troupe était très heureuse de pouvoir rejouer en ville. Le public l’a longuement remerciée et plusieurs spectateurs avaient les larmes aux yeux.»



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeA Boudry, un début de raclette qui finit en amendesA Boudry, un début de raclette qui finit en amendes

RoutesColombier: il fonce dans une remorque de chantier sur l’autorouteColombier: il fonce dans une remorque de chantier sur l’autoroute

ThéâtreNeuchâtel: l’art délicat de la négociation mis en scène au PommierNeuchâtel: l’art délicat de la négociation mis en scène au Pommier

NatureNeuchâtel: l’abeille, un animal domestique comme les autres?Neuchâtel: l’abeille, un animal domestique comme les autres?

L’abeille, un animal domestique?

Domestique ou sauvage, l’abeille? Le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel apporte des éléments de réponse dans la...

  25.10.2021 16:49

SortieNeuchâtel: renouveau gustatif et musical pour l'InterlopeNeuchâtel: renouveau gustatif et musical pour l'Interlope

Top