Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une fresque géante sera inaugurée samedi au Neubourg

Une fresque réalisée par les graffeurs Kesh et Wilo sera inaugurée publiquement samedi au Neubourg, à Neuchâtel.

04 déc. 2017, 11:13
Cette grande fresque urbaine, réalisée par les graffeurs Kesh et Wilo, mesure 240 mètres carrés.

Dans la rue du Neubourg, au centre-ville de Neuchâtel, les tags ont laissé la place à une peinture murale de 240 mètres carrés qui raconte, d’un mur à l’autre, les liens étroits qu’entretient Neuchâtel avec l’histoire, la littérature et les contes et légendes. Cette oeuvre féérique, inspirée par le célèbre illustrateur John Howe et réalisée par les graffeurs Kesh et Wilo, est à découvrir ce samedi, lors d’une fête à laquelle est conviée la population, indique la Ville dans un communiqué.

Marché de Noël à la Mairie

La population est donc conviée à l’inauguration des fresques, dont la partie officielle débutera ce samedi à 10h30 sur la rue de l’Hôpital. Au menu, discours, vin chaud et couper de ruban à l’entrée de la rue du Neubourg. Après avoir contemplé les peintures murales, on pourra aller se réchauffer à l'espace de la Mairie (rue du Neubourg 20), où se tiendra un marché de Noël artisanal (10h-22h30) avec apéritif et vin chaud offerts dès 18 heures.

La fête se poursuivra à la Boissonnerie (Fausses-Brayes 19) et à l’Inside Box (Chavannes 21), deux établissements du quartier qui, dès 20 heures, proposeront un programme musical aux tonalités respectivement electro et hip-hop.

De Balzac à Mélusine

Au fait, que représentent ces peintures murales ? Sur la gauche en montant, des portraits d’écrivains ayant posé leurs valises à Neuchâtel, comme Rousseau, Balzac, Dumas, Madame de Charrière… Ces personnalités célèbres qui ont laissé des mots le plus souvent tendres et admiratifs, mais aussi parfois sévères sur Neuchâtel apparaissent sur un fond beige clair évoquant les gravures et livres anciens.

Sur la droite, dialoguant en bonne entente avec la grande Histoire, apparaissent des créatures provenant des légendes d’ici et d’ailleurs. Surgissant des profondeurs végétales, minérales et aquatiques, la fée Mélusine, l’inquiétant Noir bouc ou encore une Vouivre font de l’oeil aux passants, qui traversent une expérience visuelle inédite.

Ces scènes fantastiques, campées dans la géographie de notre région – comme ce dragon qui garde le pont de pierre des Gorges de l’Areuse – sont réalisées sur la base de croquis de John Howe, illustrateur célèbre du « Seigneur des Anneaux » qui vit à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias