Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une formation pour accompagner les personnes en fin de vie ou gravement malades

Dès octobre 2020, Caritas Neuchâtel propose des cours pour accompagner les grands malades et les personnes en fin de vie.

27 août 2020, 17:15
La formation de Caritas Neuchâtel s'adresse aux bénévoles, aux proches aidants et au personnel du domaine de la santé.
Comment soutenir au mieux une personne en fin de vie en tant que proche aidant, bénévole ou soignant? Et comment gérer une expérience de deuil?
 
Dès octobre 2020, Caritas Neuchâtel propose à nouveau ses cours pour accompagner les personnes en fin de vie ou gravement atteintes dans leur santé. Différents spécialistes des soins palliatifs – psychologue, pasteure, ou encore médecin – aident les participants à identifier leurs limites dans des situations parfois très émotionnelles. La formation se déroule pendant 14 jours sur une période d’un an. Coût total: 1110 francs.
 
En 2019, la formation à l’accompagnement des grands malades et de la fin de vie a été suivie par 15 personnes, précise un communiqué. Elle est obligatoire pour ceux qui souhaitent rejoindre un groupe de bénévoles en soins palliatifs. Les inscriptions sont ouvertes et le programme est disponible sur le site web de Caritas Neuchâtel.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias