06.09.2019, 11:00

Neuchâtel: une conférence pour informer sur le suicide des jeunes

chargement
La conférence vise à informer les proches sur les idées reçues et la prévention; et aussi sur la prise en charge d'un jeune en situation de crise.

Prévention À l’occasion de la Journée mondiale du suicide, Pro Juventute Arc jurassien et l’association Stop suicide organisent une conférence visant à informer sur le suicide des jeunes. Elle aura lieu le 10 septembre à Neuchâtel.

La conférence intitulée «Dépression et suicide chez les jeunes: comment chacun peut-il aider?» sera donnée à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre à 19h, à l’Aula du collège des Terreaux à Neuchâtel.

Les intervenants, Isabelle Lamoureux, pédopsychiatre au Centre neuchâtelois de psychiatrie, Vincent Jobin, répondant à la ligne 147 et Raphaël Thélin, coordinateur à Stop suicide, viendront parler de leurs expériences professionnelles et informeront sur les signes précurseurs et les idées reçues.

Un moment de discussion est prévu à la fin de la conférence, durant lequel le public pourra poser ses questions. L’événement est gratuit et ouvert à toute personne intéressée par le sujet.

Infos pratiques

Neuchâtel, Aula du Collège des Terreaux, mardi 10 septembre à 19h 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CampagnePrévention du suicide: une campagne montre l'importance du soutien des amis chez les jeunesPrévention du suicide: une campagne montre l'importance du soutien des amis chez les jeunes

Top