09.03.2016, 10:48

Neuchâtel: une cagnotte pour soutenir le Galop à la suite d'un vol

chargement
1/2  

Solidarité Le bar neuchâtelois Au Galop a été victime d'un vol mardi sur le coup de midi. Quelque 200 francs ont été dérobés. Pour aider le couple de propriétaires à combler ce trou dans la caisse, une cliente a lancé une collecte, au bar et en ligne.

Le Galop, bar neuchâtelois bien connu des étudiants, situé à deux pas de la faculté de droit, a été victime d'un vol hier mardi. Sur le coup de midi, quelque 200 francs ont été dérobés directement dans la bourse du patron de l'établissement, rangée derrière le bar.

Les clients présents ont aperçu deux individus rôder près du comptoir et quitter l'établissement, sans pouvoir les rattraper. La police a été alertée immédiatement.

Au comptoir et en ligne

"L'assurance ne remboursera rien du tout, vu qu'il s'agit d'un vol sans effraction", se désole Line Magnianelli, étudiante et fidèle cliente de l'établissement. Afin d'effacer ce malheureux trou dans le chiffre d'affaires des tenanciers, elle a lancé une collecte de fonds. Une cagnotte attend ainsi les donateurs directement sur le comptoir du Galop ou en ligne via le site Leetchi.

"200 francs, cela peut sembler peu de chose dans le chiffre d'affaires d'un bar. Mais les tenanciers, Tamas et Gabi, viennent de commencer, les choses se mettent en place. 200 francs, cela représente déjà un certain nombre de cafés vendus", souligne Line Magnianelli.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLa Chaux-de-Fonds: on peut à nouveau jouer dans la fontaine du Bois du Petit-ChâteauLa Chaux-de-Fonds: on peut à nouveau jouer dans la fontaine du Bois du Petit-Château

RénovationLa halle de la Riveraine, à Neuchâtel, s’est illuminéeLa halle de la Riveraine, à Neuchâtel, s’est illuminée

Fait diversNeuchâtel: coloration de la statue de Pury revendiquée sur le site d’un collectif romand d’ultragaucheNeuchâtel: coloration de la statue de Pury revendiquée sur le site d’un collectif romand d’ultragauche

Vie localeCorcelles: le vieux bourg aura son marché hebdomadaireCorcelles: le vieux bourg aura son marché hebdomadaire

L'heure du crime [2/5]Des anarchistes devenus braqueurs dans les cantons de Fribourg et NeuchâtelDes anarchistes devenus braqueurs dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel

Des anarchistes devenus braqueurs

La bande à Fasel a commis une série de hold-up à la fin des années 1970 pour des motifs idéologiques.

  10.08.2020 20:00
Premium

Top