Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une bagarre impliquant une dizaine de personnes a éclaté au Republiq bar club

Dans la nuit de samedi à dimanche, une baston impliquant une dizaine de personnes s’est déroulée au Republiq bar club, à Neuchâtel.

06 mai 2019, 12:09
Plusieurs patrouilles de police sont intervenues samedi soir au Republiq, à Neuchâtel.

Dimanche 5 mai, à 5h30, une bagarre impliquant plusieurs personnes a éclaté au Republiq bar club, à l’avenue de la Gare à Neuchâtel.

Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise sont intervenues, «en tout cas huit agents», selon le chargé de communication Georges-André Lozouet. Il faut dire que la bagarre, qui aurait commencé dans la boîte de nuit, a impliqué «une dizaine de personnes».

«Lorsque la première patrouille est arrivée, les gens étaient encore en train de se battre. Des renforts ont été appelés, afin de continuer de maîtriser la situation à une heure où les noctambules sont passablement avinés.»

Une ambulance sur place

Selon nos confrères de RTN, des personnes auraient été menottées. Ce qui n’étonne pas Georges-André Lozouet: «Si les gens sont virulents, il arrive qu’ils soient menottés. Ce n’est pas rare, mais pas fréquent non plus.» 

Une ambulance a été dépêchée sur place pour une personne «légèrement blessée», mais cette dernière n’a pas été transportée à l’hôpital et «a préféré rentrer chez elle».

Le chargé de communication de la police se veut rassurant: «Ces derniers temps, les nuits neuchâteloises sont relativement calmes. Il peut néanmoins y avoir une série de bagarres n’ayant aucun lien les unes avec les autres. Dans le monde de la nuit, il y en aura toujours.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias