Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une antenne de téléphonie située près d’un collège fâche des parents

Un couple de Chaumonniers, dont le fils est scolarisé au Crêt-du-Chêne, s’inquiète de l’impact d’une antenne-relais de téléphonie mobile sur la santé des écoliers. Elle est en effet située sur le temple de La Coudre, juste en face du collège.

27 août 2020, 12:00
L'antenne installée sur le temple de La Coudre fait face au collège du Crêt-du-Chêne.

C’est l’histoire d’une antenne-relais de téléphonie mobile 4G comme il y en a des centaines d’autres dans le canton. Installée depuis plusieurs années sur le clocher du temple de La Coudre, à Neuchâtel, elle aurait pu continuer à ne pas faire parler d’elle si un écolier du collège du Crêt-du-Chêne, situé juste en face, ne l’avait pas remarquée et signalée à ses parents. Et si ceux-ci n’avaient pas décidé de réagir.

«Mon fils est sensibilisé à la problématique des ondes car je suis moi-même électrosensible», explique la maman du jeune élève, Céline Raymond Nyfeler. «J’ai surtout des problèmes avec le wifi, plus qu’avec les antennes téléphoniques. Je ne peux plus travailler en ville, ni même prendre le train ou le bateau», raconte l’habitante de Chaumont.

Quarante signatures

Avec son mari Robin Nyfeler, la Chaumonnière a loué les services de Pierre Dubochet, un ingénieur spécialisé dans les rayonnements électromagnétiques. Celui-ci a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias