20.05.2020, 16:55

Neuchâtel: une aide de 50 francs pour faire réviser sa bicyclette

chargement
L’offre court jusqu’au 30 septembre et est limitée à 300 remboursements (photo d'illustration).

Mobilité La ville de Neuchâtel souhaite encourager la mobilité douce durant le processus de déconfinement. Elle offre une aide de 50 francs aux habitants pour la révision de leur bicyclette.

Une aide de 50 francs pour encourager la révision de son vélo dans un commerce local. C’est le deal proposé par la Ville de Neuchâtel à ses habitants afin de favoriser la mobilité douce en cette période de retour à la normale, annonce-t-elle ce mercredi. L’offre court jusqu’au 30 septembre et est limitée à 300 remboursements.

La capitale cantonale «est convaincue» que la sortie de crise sera «facilitée par la promotion de la mobilité douce». «C’est une action simple, inspirée de ce qui se fait en ce moment dans les grandes capitales, et qui permet à la fois de compléter une stratégie de promotion du vélo tout en soutenant les commerces locaux», explique le Conseil communal.

Pour obtenir ce remboursement, un formulaire est à remplir sur le site de la ville de Neuchâtel. Une photo de la facture, une copie d’une carte d’identité ou de passeport ainsi que les coordonnés bancaires seront à fournir. Les données personnelles seront effacées à la fin de l’action, précise la Ville.

Infos pratiques

Pour consulter l’offre et remplir le formulaire: www.neuchatelville.ch/a-velo


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéLe retour des vélos en libre-service à La Chaux-de-FondsLe retour des vélos en libre-service à La Chaux-de-Fonds

Le retour des vélos en libre-service

Les Chaux-de-Fonniers adeptes de la petite reine peuvent à nouveau s’élancer sur les vélos mis en libre-service dans...

  19.05.2020 13:19

LivraisonCoronavirus: les coursiers à vélo croulent sous les commandesCoronavirus: les coursiers à vélo croulent sous les commandes

Top