Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une aide de 50 francs pour faire réviser sa bicyclette

La ville de Neuchâtel souhaite encourager la mobilité douce durant le processus de déconfinement. Elle offre une aide de 50 francs aux habitants pour la révision de leur bicyclette.

20 mai 2020, 16:55
L’offre court jusqu’au 30 septembre et est limitée à 300 remboursements (photo d'illustration).

Une aide de 50 francs pour encourager la révision de son vélo dans un commerce local. C’est le deal proposé par la Ville de Neuchâtel à ses habitants afin de favoriser la mobilité douce en cette période de retour à la normale, annonce-t-elle ce mercredi. L’offre court jusqu’au 30 septembre et est limitée à 300 remboursements.

La capitale cantonale «est convaincue» que la sortie de crise sera «facilitée par la promotion de la mobilité douce». «C’est une action simple, inspirée de ce qui se fait en ce moment dans les grandes capitales, et qui permet à la fois de compléter une stratégie de promotion du vélo tout en soutenant les commerces locaux», explique le Conseil communal.

Pour obtenir ce remboursement, un formulaire est à remplir sur le site de la ville de Neuchâtel. Une photo de la facture, une copie d’une carte d’identité ou de passeport ainsi que les coordonnés bancaires seront à fournir. Les données personnelles seront effacées à la fin de l’action, précise la Ville.

Infos pratiques

Pour consulter l’offre et remplir le formulaire: www.neuchatelville.ch/a-velo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias