Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une affluence contestée au Trois Pièces et Demi

Le gérant du Trois Pièces et Demi, bar du centre de Neuchâtel, assure que ses clients étaient bien moins nombreux que ce que nous avons estimé le week-end du 3 octobre. Nous maintenons que la limite «sanitaire» de 100 personnes était manifestement dépassée.

22 oct. 2020, 05:30
Le Trois Pièces et Demi, à Neuchâtel.

La publication de notre article sur l’application des mesures sanitaires dans les établissements de nuit de la ville de Neuchâtel a fait réagir Hassan Bozbeyoglu, gérant du bar Trois Pièces et Demi.

A lire aussi: Neuchâtel: la nuit, les mesures anti-Covid restent floues

Nous avions en effet écrit que «près de 200 personnes» s’amusaient à l’intérieur de son bar vers 2h35 dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre, ce qu’il conteste. Pour prouver ses dires, il nous a invité à venir voir les extraits des quatre caméras de vidéosurveillance. Il a aussi accepté de nous transmettre ces images pour pouvoir les étudier plus attentivement.

Limite dépassée

Le journaliste qui avait effectué deux comptages sur place a visionné ces images. Sur cette base, il admet que le chiffre de 200 paraît élevé et qu’il a pu compter des personnes plusieurs fois lors de son passage étant donné les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias