Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une affiche Covid détournée par des skaters nyonnais

Une affiche officielle présentant les mesures pour stopper le coronavirus a été recouverte à Neuchâtel par les autocollants d’un club de skaters nyonnais. Ceux-ci se disent surpris et ne revendiquent pas cette action.

23 oct. 2020, 19:00
L'affiche coronavirus "modifiée" avec le logo de skaters nyonnais.

L’affiche est sur un panneau mobile le long de la rue du Trésor, dans la zone piétonne de Neuchâtel. Editée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), elle est bleue et présente, avec des logos explicites, les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus.

Mais depuis quelques jours, chaque logo a été masqué par un autocollant qui reprend le sigle d’un club de skaters nyonnais, le Crans City Club 333 (CCC 333). Ce collectif a été créé il y a quelques années par des jeunes de Crans-près-Céligny, une commune de la région de Nyon. Il organise des cours de skate pour les enfants, des «contests» et des concerts, tourne des vidéos de démonstration et tente de coordonner les adeptes du skate dans la région.

A chacun son opinion

Mais quel est son lien avec Neuchâtel et la lutte contre le coronavirus? Nous avons contacté l’un de ses membres, Arthur,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias