Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un week-end pour s’interroger sur la notion de genres au théâtre du Pommier

Du 31 janvier au 2 février, le théâtre du Pommier accueille plusieurs événements qui, tous, aborderont la même thématique: celle des genres et de leur construction sociale.

30 janv. 2020, 12:05
La compagnie Instincts grégaires à la Plage des Six Pompes, l'année dernière.

Ce week-end, la compagnie Instincts grégaires et le théâtre du Pommier nous invitent à revoir la conception des genres et à s’interroger sur leur provenance et leurs effets, conscients ou non.

Du 31 janvier au 2 février, plusieurs événements viendront décortiquer cette thématique. Vendredi soir, une conférence «gesticulée» abordera le corps féminin – victime de nombreux fantasmes et injonctions – sous tous les angles.

Dès 20h30, place à une soirée DJ de musique «dégenrée». Samedi et dimanche, deux pièces signées Instincts grégaires, «Naître ni femme» et «Quel con! (les noms du sexe)», feront valser les frontières des genres à travers musique, théâtre et expression corporelle.

Et pour enrober le tout, l’expo «T’as tes règles?» de Manon Roland, vernie samedi, illustrera de manière humoristique le (douloureux, parfois) sujet des menstruations. A voir jusqu’au 29 février.

Infos pratiques

Théâtre du Pommier, du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février. Infos et horaires sur www.ccn-pommier.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias