Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un voleur récidiviste condamné à l’expulsion

Un Tunisien de 31 ans, marié et père de famille mais possédant déjà un lourd casier judiciaire, a été condamné mardi à 23 mois de prison ferme et à l’expulsion du territoire suisse pour, notamment, divers vols avec effraction.

13 janv. 2021, 11:00
Le trentenaire avait déjà écopé de dix condamnations pénales depuis son arrivée en Suisse en 2011 (image d'illustration).

Les deux employées d’une banque chaux-de-fonnière se souviendront longtemps de cette matinée de juin 2019. Alors que l’établissement n’a pas encore ouvert, un homme se glisse derrière l’une des employées lorsqu’elle entre dans l’établissement. Il a les mains lacérées, serre des morceaux de papier journal et lance qu’il a «des millions d’euros à changer». Les deux femmes lui demandent de partir mais celui-ci refuse. Il lit à voix haute les noms inscrits sur leurs badges, puis finit par quitter les lieux en leur lançant: «Je reviendrai».

Ce mardi, l’homme, un ressortissant tunisien de 31 ans sans emploi, a comparu devant le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, en présence de nombreux plaignants. Reconnu coupable de différents délits, notamment vol, violation de domicile, contrainte et menaces, il a été condamné à 23 mois de prison ferme, ainsi qu’à l’expulsion du territoire suisse.

Il «emprunte» une camionnette de la voirie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias