Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un «ultra» xamaxien violent au tribunal

Un «ultra» xamaxien, né à Neuchâtel mais de nationalité serbe, était jugé ce mercredi pour une agression et divers autres actes de violence. Il risque l’expulsion du territoire suisse.

09 sept. 2020, 17:45
Malgré une interdiction de périmètre pour le stade, le prévenu avait continué à fréquenter la Maladière, parfois pour en découdre (photo d'illustration).

«Un déchaînement de violence dans l’espace public.» C’est ce que, selon les termes mêmes de son avocat, Milos* a provoqué à plusieurs reprises sur le Littoral neuchâtelois entre mi-2018 et fin 2019. Ce mercredi 9 septembre, ce Serbe de 25 ans était jugé par le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry. Ce jeune homme athlétique, à l’apparence soignée, devait répondre à de nombreux chefs d’accusation pour des infractions commises la plupart du temps sous l’influence de l’alcool.

L’acte le plus grave reproché au prévenu, c’est une supposée agression commise avec son frère devant un bar neuchâtelois, une nuit d’août 2018. Pour des motifs pas clairs, Milos avait donné à un client un coup de poing, puis aurait continué à le frapper une fois celui-ci à terre. Le malheureux avait fini aux urgences avec une plaie de six centimètres à l’arrière de la tête ainsi que de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias