09.10.2018, 12:06

Neuchâtel: un temple aztèque pour la cinquième édition de Chocolatissimo

chargement
Du 3 au 10 novembre, Neuchâtel sera à nouveau capitale du chocolat

Manifestation La cinquième édition de Chocolatissimo se tiendra du 3 au 10 novembre 2018 à Neuchâtel. Parmi les événements prévus, les organisateurs annoncent la construction, durant 8 jours, d’un temple aztèque en chocolat, au péristyle de l’Hôtel de Ville.

Un temple aztèque en chocolat. C'est un projet digne du livre "Charlie et la chocolaterie" qu'ont présenté les organisateurs de Chocolatissimo ce mardi matin au péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel. La cinquième édition aura lieu du 3 au 10 novembre 2018.

Outre la construction, durant 8 jours, et la dégustation de ce temple en briques sucrées, on retiendra le spectacle sonore, gustatif et réflexif « Miam ! » qui sera donné quatre fois les 3 et 4 novembre au théâtre du Pommier, une soirée «son, chocolat et vin», spectacle de JMC Lutherie, un choco-brunch chez Wodey-Suchard ou encore un repas tout chocolat chez Choco emotions.

Chocolatissimo installera aussi un stand éphémère au marché couvert Hall’titude de La Chaux-de-Fonds. Enfin, une application pour smartphones permettra d’effectuer un rallye au centre-ville, et ceci durant toute l’année, à travers les différentes confiseries de la ville.

En savoir plus : programme complet et inscriptions sur le site de Chocolatissimo

Habillées par des Chaux-de-Fonniers

Canneberge & cannelle, thé noir à la mangue & noix de pécan, verveine & citron: ce sont les trois nouvelles saveurs élaborées par les artisans confiseurs pour cette cinquième édition de Chocolatissimo.

Les emballages des tablettes ont été imaginés par les artistes chaux-de-fonniers Muga et Ghost, alias Jeremy Ferrington et Joanne Faivre. Outre les commandes de particuliers et la participation à des événements culturels, le duo s'est donné la mission d’aller peindre des fresques dans le monde entier. Un court-métrage retraçant leur expérience, "Urban Odyssey", est en cours de réalisation.

A lire aussi : Ces Chaux-de-Fonniers embellissent les murs du monde entier


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelA l'école de métiers à croquer à ChocolatissimoA l'école de métiers à croquer à Chocolatissimo

NEUCHÂTELChocolatissimo, une semaine de surprises savoureusesChocolatissimo, une semaine de surprises savoureuses

GourmandiseChocolatissimo de retour à Neuchâtel pour la 3e foisChocolatissimo de retour à Neuchâtel pour la 3e fois

ManifestationNeuchâtel: record d'affluence pour la 2e édition de ChocolatissimoNeuchâtel: record d'affluence pour la 2e édition de Chocolatissimo

GourmandiseChocolatissimo fête le patrimoine neuchâteloisChocolatissimo fête le patrimoine neuchâtelois

Top