Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un site de bonnes adresses pour limiter le gaspillage

La Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs (FRC) lancent ce lundi un site internet regroupant les réparateurs actifs en ville de Neuchâtel et dans ses environs. Le but: "limiter le gaspillage et favoriser un nouveau type de consommation durable".

05 déc. 2016, 11:33
La Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs  proposent aux Neuchâtelois un nouvel outil pour consommer différemment.

Réparer plutôt que jeter. Les Neuchâtelois adeptes de cet adage disposent depuis ce lundi d'un nouvel outil en ligne. La Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs (FRC) ont lancé le site neuchatel-repare.ch, une plateforme qui recense les réparateurs actifs en ville de Neuchâtel et dans ses environs.

Plus de cinquante adresses de réparateurs sont déjà listées sur le site, classées en dix catégories d’objets: appareils électroménagers et électriques, appareils électroniques, téléphones mobiles et fixes, informatique, vêtements, chaussures, vélos, vélos électriques, meubles et accessoires divers.

"Acheter de manière plus durable"

"Le site propose également de nombreux conseils pour acheter de manière plus durable", ajoutent la Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs (FRC) dans un communiqué commun.

Cet annuaire en ligne sera amené à évoluer en fonction de l’identification de nouvelles adresses et sera régulièrement mis à jour grâce au travail de terrain des bénévoles de la FRC Neuchâtel. Des plateformes de ce type existent déjà à Genève Lausanne, tous deux créés en collaboration avec la FRC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias