05.12.2016, 11:33

Neuchâtel: un site de bonnes adresses pour limiter le gaspillage

chargement
La Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs  proposent aux Neuchâtelois un nouvel outil pour consommer différemment.

Durabilité La Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs (FRC) lancent ce lundi un site internet regroupant les réparateurs actifs en ville de Neuchâtel et dans ses environs. Le but: "limiter le gaspillage et favoriser un nouveau type de consommation durable".

Réparer plutôt que jeter. Les Neuchâtelois adeptes de cet adage disposent depuis ce lundi d'un nouvel outil en ligne. La Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs (FRC) ont lancé le site neuchatel-repare.ch, une plateforme qui recense les réparateurs actifs en ville de Neuchâtel et dans ses environs.

Plus de cinquante adresses de réparateurs sont déjà listées sur le site, classées en dix catégories d’objets: appareils électroménagers et électriques, appareils électroniques, téléphones mobiles et fixes, informatique, vêtements, chaussures, vélos, vélos électriques, meubles et accessoires divers.

"Acheter de manière plus durable"

"Le site propose également de nombreux conseils pour acheter de manière plus durable", ajoutent la Ville de Neuchâtel et la Fédération romande des consommateurs (FRC) dans un communiqué commun.

Cet annuaire en ligne sera amené à évoluer en fonction de l’identification de nouvelles adresses et sera régulièrement mis à jour grâce au travail de terrain des bénévoles de la FRC Neuchâtel. Des plateformes de ce type existent déjà à Genève Lausanne, tous deux créés en collaboration avec la FRC.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DURABILITÉUn atelier où l'on apprend à réparer au lieu de jeterUn atelier où l'on apprend à réparer au lieu de jeter

Top