Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un pumptrack à Puits-Godet

Ce samedi, sortez vos vélos, rollers et trottinettes. Un pumptrack va ouvrir à Puits-Godet, sur les hauts de Neuchâtel.

26 mars 2021, 10:51
Le montage du pumptrack a eu lieu cette semaine sur l'ancien terrain de rink hockey de Puits-Godet.

Exit les crosses de hockey, bienvenue aux vélos, rollers, trottinettes et autres engins à roulettes. A Neuchâtel, un pumptrack a été monté cette semaine sur l’ancien terrain de rink hockey de Puits-Godet, qui n’est plus utilisé depuis plusieurs années. L’installation va ouvrir ce samedi.

Le circuit est fait de nombreuses bosses et virages serrés à aborder à vélo, en roller ou skate. L’installation proposera un circuit de 80 mètres ainsi qu’une piste en ligne droite de 15 mètres. «C’est un lieu où l’on peut s’exercer en toute sécurité à améliorer sa technique de conduite, sa coordination et son équilibre», précise la Ville de Neuchâtel dans un communiqué diffusé ce vendredi, qui estime que la création du circuit est «bonne pour la sécurité routière».

A lire aussi: Le pumptrack, nouvelle étape vers une Robella d’été

Structure solide et démontable

Ce pumptrack, qui a obtenu les faveurs du Parlement des jeunes, doit permettre à la zone de loisirs de Puits-Godet de connaître un regain d’attractivité. C’est «une façon d’encourager les jeunes à se dépenser en plein air après de longs mois d’hiver sans possibilité de pratiquer du sport», continue la Ville.

Le pumptrack de Neuchâtel, première installation du genre du Littoral neuchâtelois, est composé d’éléments modulables en fibre de verre renforcée, précise le service des sports. Qui y voit un double avantage: une grande résistance et une structure transportables pour des événements ponctuels.

A lire aussi: Plateau de Diesse: ça roule pour le Pumptrack

L’installation des éléments du pumptrack, durant cette semaine. Photo: SP – Ville de Neuchâtel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias