Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un nouveau festival aux Jeunes-Rives?

Fêter les Jeunes-Rives actuelles une dernière fois. C’est l’idée de Kiosk-Art. L’association culturelle neuchâteloise s’est déjà approchée de différents partenaires. Le tout est modulable selon l’évolution de la pandémie et des restrictions sanitaires.

20 avr. 2021, 16:06
Fera-t-on la fête une dernière fois aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel?

Un nouveau festival verra-t-il le jour à Neuchâtel? Le Festival des Rives pourrait avoir lieu aux Jeunes-Rives du 11 au 13 juin ou du 18 au 20 juin, selon la météo. Clin d’œil à Festi’neuch.

«Nous voulons organiser une sorte de commémoratif des Jeunes-Rives telles qu’elles ont été jusqu’à maintenant», explique Valentin Mouther, président de l’association du Kiosk-Art. Car l’endroit changera de visage dès l’année prochaine, lorsque les travaux de réaménagement débuteront.

A lire aussi: Neuchâtel: le parc des Jeunes-Rives sera bientôt une réalité

«Très flou»

«A cause de la crise sanitaire, il n’y a évidemment aucune certitude. Mais nous sommes une équipe soudée, au taquet qui souhaite que ça bouge.» L’idée est d’organiser un événement sur toute la longueur des rives, en le divisant en quatre points d’attraction.

«Il y aura une partie ludique, avec des jeux d’habileté, des expos. Une autre avec un espace de relaxation, sur fond d’électro chill. Le minigolf organisera une soirée vintage ou des animations pour les enfants. Et le Kiosk-Art proposera des concerts.» Le tout en respectant les restrictions sanitaires: «Il faudra voir ce que nous avons le droit de faire. Pour l’instant, c’est très flou.»

Les idées sont posées et du monde est prêt à s’impliquer: «Tout est modulable et peut rapidement prendre forme.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias