Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un mari coupable d’avoir abusé sexuellement de sa femme endormie

Reconnu coupable en mars 2020 pour actes d’ordre sexuel sur une personne incapable de résistance, un quadragénaire a fait appel. Mercredi dernier, le Tribunal cantonal de Neuchâtel a confirmé le premier jugement: il écope de 120 jours-amende avec sursis.

09 févr. 2021, 11:19
Plongée dans un sommeil profond en raison d'un traitement médicamenteux, la plaignante s'est  réveillée souillée de sperme, le pyjama baissé (image d'illustration).

«Le prévenu est un sex addict!», s’est exclamé, sans demi-mesure, l’avocat de Sofia*, Me Nicolas Stucki, mercredi dernier au Tribunal cantonal de Neuchâtel. Pour assouvir sa libido, François* a profité sexuellement de son épouse, alors qu’elle était plongée dans un sommeil profond, sous l’effet d’un traitement médicamenteux. A son réveil, la Vallonnière, qui a quitté son mari depuis, était souillée de sperme, son pyjama baissé.

Les faits sont survenus durant l’été 2018 au domicile du couple, au Val-de-Travers. Des épisodes similaires ont suivi les mois suivants. Le quadragénaire a notamment introduit son doigt dans le vagin de Sofia, qui était endormie.

Condamné en mars 2020 par le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers pour actes d’ordre sexuel sur une personne incapable de discernement ou de résistance, François a fait appel. La Cour pénale cantonale, présidée par Marie-Pierre de Montmollin, a confirmé mercredi dernier le premier jugement. Soit une peine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias