Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Un jour sans faim, nouveau café-boulangerie anti-gaspi

L’association Un jour sans faim a officiellement ouvert les portes de son «café-boulangerie anti-gaspi» samedi, à Neuchâtel. Elle espère ainsi financer une partie de sa mission première: distribuer de la nourriture aux personnes dans le besoin.

23 sept. 2019, 05:30
Yolande Liechti et Jeanie Santana Souza serviront des "produits frais de la veille" à leurs clients.

Neuchâtel possède désormais son «café-boulangerie anti-gaspi». Ouvert depuis le 1er septembre, l’établissement – propriété de l’association Un jour sans faim – a été inauguré officiellement samedi. L’opportunité de découvrir le décor et son envers.

L’établissement récupère à l’oeil les invendus, «des produits frais de la veille», de huit boulangeries de la région et d’une grande surface. Non content de réduire le gaspillage alimentaire, Un jour sans faim revend ces denrées à moindres coûts. Mais derrière ce café-boulangerie chaleureux se cache une autre mission: la distribution de nourriture aux personnes dans le besoin.

Il était une fois une bonne âme

«De quatre à six familles à nos débuts, nous aidons désormais 81 familles.» Tel est le constat dressé par Cyril Weiner, président d’Un jour sans faim. Il y a dix ans, une poignée de bénévoles créait les Flocons. «Ils récoltaient les invendus d’un grand magasin et les donnaient aux bénéficiaires chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias