Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un festival des sports fun et connecté

Les clubs de sport de la ville de Neuchâtel ont présenté leurs activités au public lors d’un «Estival des sports» inédit. Pas de stands aux Jeunes-Rives cette année, mais un jeu de l’oie dans la ville. Ce qui a bien plu à l’équipe que nous avons suivie.

23 août 2020, 18:39
Cette année, la Ville de Neuchâtel a organisé un "Estival des sports" inédit.

D’habitude, en ce week-end de rentrée scolaire, les clubs animent un Festival des sports aux Jeunes-Rives. Cette année, il s’est mué en un «Estival des sports», un jeu de l’oie géant allant des Jeunes-Rives à l’esplanade du Mont-Blanc, en passant par le jardin DuPeyrou.

Pour participer, il fallait s’inscrire, mais l’événement était gratuit. Munis de leur smartphone, les participants devaient télécharger une application afin de découvrir les différentes étapes.

«Grâce à la géolocalisation, on peut suivre où sont les participants. Et comme ils ne connaissent pas le parcours avant, ils le découvrent et cela évite les attroupements aux différents postes», explique Valérie Chanson, gestionnaire de la promotion du sport et des manifestations.

Deux parcours étaient proposés: un pour les familles et un pour les costauds. Les activités étaient adaptées aux âges des participants, avec des postes de deux sortes: avec animateur d’un club sportif de la région ou sans.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias